Tuto bondage 10 : attacher poignets et chevilles (noeud de base BDSM)

Article de encordee.com, précision en bas.

Lier ensemble les poignets ou les chevilles

poignet_00

Nous allons voir en détail comment lier ensemble les poignets, fermement mais en toute sécurité. Notons tout de suite que la méthode qui est décrite ici permet tout autant de nouer ensemble les chevilles.

Pour la longueur de la corde, vous avez 2 possibilités :

  • soit vous utilisez l’une de vos cordes habituelles – mettons de 8 mètres – mais vous allez être obligé de faire quelque chose avec la longueur en excédent ;
  • soit vous faites le bondage et mesurez la longueur nécessaire afin de couper une corde qui servira spécifiquement à cet usage.

Prenez votre corde et pliez-la en 2 en son milieu. Faites le tour des poignets légèrement écartés puis passez les brins libres dans la boucle du milieu.

poignet_01

Faites un deuxième tour en sens inverse …

poignet_02

… et un troisième et dernier tour. Veillez à ce que tous les tours aient la même tension.

poignet_03

Passez ensuite les brins libres dans la boucle du premier tour.

poignet_04

Séparez les brins …

poignet_05

… et faites-les tourner en sens opposés autour des passages faits sur les poignets.

poignet_06

Continuez ainsi jusqu’à ce que les poignets soient fermement tenus, mais arrêtez-vous avant de provoquer un garrot.

poignet_07

Enfin, terminez au moyen d’un noeud plat.

Si vous avez utilisé une corde assez longue, vous pouvez ensuite par exemple faire le tour de la taille ou fixer la corde à une poutre en hauteur, etc …

 

Cette article est intégralement issu du site "http://www.encordees.com", une mine d'information extraordinaire dont j'avais fais une sauvegarde à des fins personnels. Ce site semble avoir disparu. J'ai essayé de contacter les propriétaires afin de savoir si je pouvais mettre en ligne des articles. Après plusieurs messages sans réponse je me permets de mettre en ligne pour continuer l'oeuvre débutée : aider.  Si vous avez d'autres moyens de contacter les rédacteurs, merci de me le dire ! Si vous êtes le propriétaire du site et que vous souhaitez que je retire l'article ou que je continue de les partager, merci de m'écrire.