Notifications
Retirer tout

le subspace

11 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
1,198 Vu
(@monsieur-f)
Posts: 122
Très très actif Registered
Début du sujet
 

Bonjour à toutes et tous, dans a catégorie le truc que je sais pas quoi en faire je présente le subspace. En effet lorsque ma Cléa atteint cet état de conscience modifiée elle est, comme décrit dans la littérature, amorphe, ne s'exprimant que dans un galimatias que je suis bien incapable de décrypter. Passer les premières frayeurs que cet état à fait naitre en moi je me demande quelle est la meilleure attitude à adopter. Continuer ce que je suis en train de faire ? Abuser d'elle (en tout bien tout honneur bien sur) ? Tout arrêter et attendre qu'elle redescende dans son corps ?

Merci pour vos éclaircissement.

 
Posté : 30 août 2021 10:39
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1069
Noble Admin
 

Apparte ON

Cléa, c'est charmant !

Apparte OFF

 

Je pense vraiment que ça dépend d'elle. Elle peut se sentir abandonné, ou frustrée si tu arrêtes, ou trahis si tu continues trop fort...

Continuer doucment ?

 
Posté : 30 août 2021 11:43
(@monsieur-f)
Posts: 122
Très très actif Registered
Début du sujet
 

Merci pour l'apparte.

ça dépend d'elle ? Mais le problème est qu'elle n'est pas en état de donner son avis. Du coup je me retrouve seul maître. Et là ... Ben c'est ... Comment dire .... L'impression de la violer si je continue. Mais je préfère me faire violence que de la frustrer de quelque chose qui semble d'une puissance adorable.

 

 
Posté : 30 août 2021 12:32
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

je pense pour ma part que de continuer le jeu en douceur, sans violence, mais avec une transmission de sensations est une bonne chose.

Cela étant dit, et afin de ne pas se méprendre, toujours regarder les yeux de sa partenaire afin de s'assurer que ceux-ci ne basculent pas. ( Cela évite de confondre Sub Space et coma ) Dans 95% des cas, il n'y a pas de danger, mais pour celui qui confond les 5% restant........ 

Lui parler doucement et peu importe la réponse compréhensible ou non, si elle répond, c'est qu'elle est toujours là. Si ses yeux vacillent et qu'elle ne répond pas, plus... Alors des caresses et des gestes un peu plus marqués pour la faire redescendre sont utiles.

Et enfin si elle a les yeux renversés et ne réponds plus ni aux propos ni aux caresses, alors il faut tout arrêter et un peu d'eau froide sur un gant ou un torchon appliqué sur le visage sera nécessaire.

Je ne me prononce pas sur une situation au delà, je n'ai pas les compétences médicales nécessaires.

Bons jeux. :-)  

 
Posté : 31 août 2021 10:36
(@monsieur-f)
Posts: 122
Très très actif Registered
Début du sujet
 

@maitre-d-oeuvre Merci pour vos éclaircissements. J'avoue être un peu jaloux de cet état. ça à l'air tellement puissant, tellement autre chose ... 

Quelques soumises ou soumis pourraient peut être donner leur avis sur la question ?

 
Posté : 1 septembre 2021 15:10
Adraax
(@adraax)
Posts: 127
Très très actif Registered
 

Je ne connais pas du tout cet état... Il arrive "naturellement" ou bien avec des substances (ce qui me semblerait contraires aux "règles" mais bon...) ?

 

Merci de vos lumières ! :)

 
Posté : 13 septembre 2021 22:52
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1069
Noble Admin
 

@adraax Il arrive en effet sans substances, enfin sans substances extérieures. Il y a en effet une forte stimulation hormonale interne ! Il s'agit d'un état de conscience fortement modifié.

Ils en parlent ici, bien que je ne sois pas vraiment d'accord avec tout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extase_masochiste ou bien ici : https://nawajutsu.fr/subspace/

 

 
Posté : 14 septembre 2021 17:20
MelleSweet
(@mellesweet)
Posts: 4
Tout juste arrivé(e) à bord Registered
 

Pour ma part c'est casi instantané avec Ossad des que je le touche d'une certaine façon  il déconnecte , il se laisse complètement aller au lâcher prise , il est dans son monde , je ne cherche jamais a l'en sortir mais plutôt a l'accompagner dans sa quette du subspace.

C'est un moment particulier pour moi , fatiguant aussi car je suis attentive pour deux ( je mesure la sécurité histoire qu'il ne se fasse pas mal surtout ) , je joue aussi avec le subspace  si j'en ai envie , je peut facilement le faire monter et descendre  jusqu'à l'extase , je pense pouvoir le faire car cela fait longtemps que je suis avec lui , qu'on est très fusionnel , hypersensible , instinctif , très attentif a l'autre.

 

Une fois terminé ,Ossad est un glaçon , je prend toujours soin de la recouvrir puis de le laisser dormir a son aise , bon je lui demande toujours si ca va il arrive toujours a répondre même s'il est gazer , on en reparle aussi le lendemain quand il a retrouver ses esprits mais généralement il me se rappelle de rien hors mis les sensations (sourire sadique).

Je suis incapable de le faire comme cela  , c'est pour cela que j'admire les Soumis et les Soumises ... j'avoue que même si je suis de l'autre cotes de la barrière mon subspace est très différent car nous en avons un nous aussi en tant que Dominant(es).

Il se pourrait qu'il y ai un autre paramètre concernant le subspace d'Ossad, j'ai lu les liens d' Intime-Photographie , quelque chose m'interpelle sur le sujet vis a vis des cordes qui aide a l'état second de l'esprit , nous sommes adeptes de la frustration a outrance surtout la cérébrale ( je n'utilise pas de cage par exemple , on déteste cela puis je n'en ai pas besoin réellement, si Ossad n'a pas l'autorisation de se masturber il ne le fait pas ).

Du coup le corps et l'esprit est a fleur de peau ,  je pense que cela aide beaucoup pour atteindre le subspace.

Bon j'ai fait trois heure de débâcle sur notre vie (sourire), mais pour réponde a Monsieur F je dirais que si elle est en sécurité physiquement et sous votre œil attentif faite vous confiance car le subspace est un acte de confiance de la part de Votre Soumis(e), elle se laisse aller, elle sait qu'elle ne risque rien ( même si le risque zéro n'existe pas les petits bobos ca arrivent) .

C'est logique que cela fait peur , la première fois que j'ai vue un subspace chez un Soumis se n'était pas avec Ossad , j'ai eu la trouille (yeux révulsé ) puis un deuxième il a carrément fait un malaise .

On va dire qu'il faut que vous apprivoisiez le subspace de Votre Soumise pour pouvoir vous permettre les fantaisies qui anime votre BDSM.

 
Posté : 28 novembre 2023 17:30
Daddy cruel
(@daddy-cruel)
Posts: 428
Réputé(e) Registered
 

Le rapport érotique a des répercutions sur l'affect, donc sur la proportion de subjectivité mise dans nos perceptions. Il a aussi des incidences au niveau hormonales qui modifient aussi nos perceptions. Lorsqu'on ajoute une dimension sado masochiste, ces effets sont décuplés. Les effets psychologiques et émotionnelles, bien sur, parce que la prise de risque induit une confiance mutuelle accrue, donc une porosité plus grande aux informations émotionnelles,mais aussi parce que les charges hormonales induites par le stress corporelles sont décuplées et donc font basculer dans des zones de fonctionnement instinctives, chatouillant les pulsions de survie, de morbidité...

Bref eros et thanatos sont largement aux commandes dans cette configuration, et c'est bien ce qui nous la rend si désirable et sexy, non?

 

Alors oui, le top est aux commandes, se contraint à rester dans une zone de lucidité suffisante pour assurer la sécurité quoi qu'il advienne, quitte à interrompre ou réorienter le jeu si il se sent débordé dans sa capacité de gestion, ou potentiellement aller vers des zones ou son contrôle sera insuffisant

 

Les altération de consciences sont donc , du moins en période de jeu, moins permises au top qu'au bottom...Mais totu dépends au final de ce que l'on veut partager.

 

Je n'aime pas laisser mon bottom plonger. Je me repait de ses luttes, de ses soufrances....

J'aime différer ce temps s'il doit venir...Mais, parfois, il arrive que je me fasse surprendre.

 

On va chatouiller en profondeur les limites émotionnelles, psychologiques et physiques de l'autre , du moins si on pousse le jeu. J’aime pousser quel que soit mon rôle( même si je suis le plus souvent top, il m'arrive, quand l'autre m'inspire, quand j'ai un besoin de cotoneux, de botomer)

 

Et parfois le plongeon n'est pas serein. Il peut même être à la limite de la crise psychotique au sens clinique du terme...

 

Alors, même si ça m'est rarement arrivé, je sais que ce risque existe quand je top. Même si je n'ai aucune certitude absolue de pouvoir faire face à toute situation, j'ai confiance en ma capacité à gérer la redescente, le retour à la perception normale, même dans des cas assez critiques( j'avoue que parfois j'ai transpiré et du demander de l'assistance pour cela)

 

La redescente ne se limite pas à l'aftercare, quelle que soit sa forme

 

Parfois on diffère l'évasion dans la bulle de shoot hormonal( les tops en savent quelque chose^^) et ce sur plusieurs heures voir jour...Parfois la bulle met du temps à se désagréger, parfois c'est par paliers brutaux( les fameux drops assez courants sous 24à 48 heure, mais le timing n'est pas certain...il y a des exceptions, même avec des partenaires de longue date dont on connait bien le fonctionnement habituel

 

Ca fait partie du jeu... Et ce sont des points à discuter avant et aprés le jeu avec les partenaires, pour trouver ensemble des façons de gérer cela.

 

 

 

 
Posté : 1 décembre 2023 23:26
(@monsieur-f)
Posts: 122
Très très actif Registered
Début du sujet
 

Désolé pour le temps que je mets à répondre. Des soucis d'ordre familiaux m'ont quelques peu éloignés des jeux, du blog, de moi, de nous. Ajoutons à cela un projet un peu fou à un peu plus de 50 ans (d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait des personnes habitant sur Angers ?) et voilà le temps qui passe à toute vitesse.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses qui me permettent de "déculpabiliser" et de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe.

 
Posté : 27 février 2024 00:40
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1069
Noble Admin
 

Posté par: @monsieur-f

d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait des personnes habitant sur Angers ?

Assez près, désormais ;)

 
Posté : 28 février 2024 22:30