Notifications
Retirer tout

Désinfection des jouets et hygiène

6 Posts
3 Utilisateurs
2 Reactions
404 Vu
TSM
 TSM
(@tsm)
Posts: 13
Actif Registered
Début du sujet
 

Avec près de 40 années de rencontres, nous avons pu constater qu'il faut rappeler quelques règles de sécurité et d'hygiène auxquelles les personnes ne pensent pas toujours. Passez au sujet suivant si vous savez déjà tout ce qui est ci-dessous. 

Les instruments percutants (martinets / fouets / cannes / badines / autres) 

Ces instruments font parfois de micros coupures et des marques que les soumis et soumises sont parfois fière)s de porter quelques jours. Dans les grandes soirées avec des jeux collectifs, il est prudent de les désinfecter avant de les utiliser sur une autre personne SURTOUT si vous jouez un peu hard. 

Lorsque j'ai animé des soirées initiation fouet au Cap d'Agde, (au Clair Obscur) entre chaque personne nous désinfections les fouets. Cela a surpris des personnes qui n'y pensaient même pas.  

Les instruments pénétrants  (gode / plug / autres) 

Ils ne doivent JAMAIS passer d'une personne à une autre sans être recouvert d'un préservatif neuf. C'est moche mais obligatoire. En effet, ils peuvent transmettre (comme un sexe) des infections diverses et même le sida.  OUI on peut refiler le sida même sans """ copuler"". 

IDEM pour les jouets qui ont traîné au fond du sac de voyage. Passer une lingette désinfectante sur le plug de votre soumise par exemple, ne prend que quelques secondes. Les poussières et saletés se trouvant au fond du sac de voyage peuvent générer des infections vaginales ou autres soucis.  

Sans vouloir faire le vieux qui sait tout (ce qui n'est pas le cas) je suis souvent intervenu en soirée pour dire ""attention, tu ne peux pas prêter cet accessoire sans le désinfecter"". 

Le prêt d'instrument c'est un peu comme si vous prêtiez des aiguilles qui doivent être stériles et à usage unique. 

Désolé de vous avoir ennuyé si vous saviez déjà tout ça mais informer les "jeunes" de notre monde ne peut pas nuire à leur santé.  

Le meilleur des fétichismes est celui qui vous permet de vous épanouir

 
Posté : 20 septembre 2023 06:13
Dandy cruel reacted
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1065
Noble Admin
 

Étant dans un milieu dans lequel l'on traite du biologique, même si c'est des précautions que certains trouveront inutiles, voire qu'elles cassent l'ambiance : j'approuve complètement !

 

"ce qui n'est pas le cas ?" Pas vieux, ou pas qui sait tout ? 🙄 lol sortie  

 
Posté : 21 septembre 2023 15:46
Dandy cruel
(@dandy-cruel)
Posts: 449
Réputé(e) Registered
 

Je me permets un petit complément

 

Si la classique bisceptine qu'on a toujours sur soi quand on va à un play est un minimum( ben oui le copain écorché légèrement ça arrive, donc proposer un p'tit coup de spray, hein, c'est quand même le minimum après avoir joué , si besoin), elle n'est pas efficace pour tuer les germes hépatiques, donc pour les lames, les fouets( oui les microcoupures ce n'est pas un mythe) un coup de spray de ce style

 

https://www.lapharmacieverte.com/fr/materiels-medicaux/produits-de-prevention-de-la-covid-19/abatout-fogger-desinfectant.html

 

C'est simple à transporter, à utiliser, à ranger, à se procurer, et le respect minimal qu'est celui de la santé d'un partenaire de jeu à moins de 12 Euros les 150 ml, avouez que c'est vraiment pas cher payé.

 

Bon, si on fait des jeux de sang volontairement, on voit les protocoles plus lourds  du coté des préconisations médicales, y compris dans le choix des matières des jouets( L'inox qualité médicale, c'est aussi pour des soucis d'allergie au contact de certains métaux

 

Enfin, pour les amateurs de barbelés, entre l'acier huilé, indécapable sans passer à l'étuve qui oxyde super vite, recouvert d'huiles minérales hautement cancérigènes, et le galvanisé qui provoque des réactions cutanées si on ne rince pas immédiatement après le jeu, inutile de préciser qu'on joue à proximité d’une douche avec de la ronce en galva.

 

Et ce qui passe sur les muqueuses( zones buccales, anales, génitales, c'est ç usage unique et lavable haute température si on veut rejouer avec une autre fois, ça va de soi!

 

Si vous avez mieux comme matériel, je prends avec l'adresse du fournisseur^^

 

 

 

 
Posté : 21 septembre 2023 18:07
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1065
Noble Admin
 

En cas de risque grave et avéré pour les virus hépatiques, les sites médicaux mentionnent l'eau de Javel 1/10e. Mais là, je crois qu'on a un peu cherché les problèmes. J'ignorais par contre l'inefficacité de la Biseptine sur les virus hépatique, il faudra que je fasse quelques recherches.

 
Posté : 22 septembre 2023 10:26
Dandy cruel
(@dandy-cruel)
Posts: 449
Réputé(e) Registered
 

L'eau de javel diluée, ça s'appelle du liquide de dakin aussi en pharmacie.

 

Le soucis avec ça, c'est que ça va abimer le cuir ou le paracorde, sans compter que ça se périme vite.

Les propriétés fongicides et bactéricides sont avérées( cf le classique traitement de panaris à la javelle tiède, par exemple) mais pour les virus hépatiques, je ne sais pas( je te fais confiance donc)

 

 

 
Posté : 22 septembre 2023 11:42
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1065
Noble Admin
 

Oui oui, tu as parfaitement raison.

 
Posté : 25 septembre 2023 11:18

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 5MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré