Tutoriel bondage n°6 : nœud plat

Article de encordee.com, précision en bas.

1.- On commence par faire un premier passage d’un brin au-dessus de l’autre, puis on le fait passer à l’intérieur de la boucle :

noeud_plat1

2.- Ensuite, on refait la même manipulation, le brin initial repassant par dessus et reprenant l’intérieur de la nouvelle boucle :

noeud_plat2

3.- Ce qui donne, une fois serré convenablement, le résultat suivant :

noeud_plat3

Le nœud est plat, d’où son nom. Il est utilisé comme nœud d’attache, mais ne doit pas servir à relier 2 cordes car il a tendance à glisser facilement.

L’erreur classique sur ce nœud se produit lorsque l’on inverse le sens de passage des brins à l’étape 2 et que l’on passe le brin initial sous le second brin, ainsi que le montre le cliché suivant :

noeud_vache2

On obtient alors un nœud de vache, qui une fois serré se présente de la façon suivante :

noeud_vache3

Et ce nœud, outre le fait qu’il est plutôt disgracieux, a la fâcheuse tendance de ne pas tenir !

Ce nœud étant maîtrisé, vous pouvez passer au nœud de bondage dont la réalisation est plus complexe mais qui apporte nombre d’avantages.

Cette article est intégralement issu du site "http://www.encordees.com", une mine d'information extraordinaire dont j'avais fais une sauvegarde à des fins personnels. Ce site semble avoir disparu. J'ai essayé de contacter les propriétaires afin de savoir si je pouvais mettre en ligne des articles. Après plusieurs messages sans réponse je me permets de mettre en ligne pour continuer l'oeuvre débutée : aider.  Si vous avez d'autres moyens de contacter les rédacteurs, merci de me le dire ! Si vous êtes le propriétaire du site et que vous souhaitez que je retire l'article ou que je continue de les partager, merci de m'écrire.

Auteur : Le photographe Intime

https://intime-photographie.fr/presentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *