Notifications
Retirer tout

Candaulisme

83 Posts
7 Utilisateurs
23 Likes
3,956 Vu
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

En réalité voici mon cheminement :

Je me suis tout d'abord laissée emportée par la question et ai été tranchante sur le sujet, disant d'emblée que ce n'était pas une bonne chose.

Cependant, Intime Photographe m'a fait réfléchir, et n'a pas tort : si le BDSM peut aider à guérir de traumatismes, pourquoi priver une personne de cette possibilité, de cette chance là ?

En revanche, si le/la Dominant(e) est le partenaire, cela signifierait qu'il se placerait en tant que thérapeute quelque part.. c'est cette question qui est délicate, mais qui peut se retrouver dans la vie vanille aussi. Un homme qui prendrait la place d'un père ou autres exemples, mais aussi à échelle plus courante : une homme ou une femme se retrouvant à faire le "tampon" suite à une rupture difficile.

J'allais utiliser le terme de "béquille" également, mais ce terme est ambigu dans une relation D/s : un(e) soumis(e) s'appuie nécessairement sur son Maître à différentes mesures, je crois que la soumise se retrouve nécessairement dans une vulnérabilité (relative, selon la relation) et donc s'équilibre parfois nécessairement par les mots, la présence, le guidage, l'amour (etc etc) de son Maître..

Qu'en pensez-vous ?

Cela est-il sain alors ?

Dans tous les cas, n'est-ce pas le but recherché des deux côtés, de se livrer entièrement à "quelqu'un", et de prendre possession totalement de "quelqu'un" ?

A partir de ce moment, et à la vue de tout ce qu'il peut se passer au sein d'une relation D/s tant au niveau des pratiques que du lien créé... quel avis peut-on avoir que l'un devienne une sorte de thérapeute de l'autre ?

Je me pose la question mais je joue aussi la balance I Dont Know  

Finalement tu as raison Zig, on ne peut que parler de soi, de ce que l'on ferait ou non à titre personnel..

 
Posté : 11 février 2021 10:15
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@zig Nous sommes ( comme souvent ) sur la même ligne. Je ne suis pas Psychothérapeute. Et le risque, quel qu'il soit, est réel. Elle peut en effet avoir une réaction positive, mais si toutefois ce n'est pas le cas, alors ?? Où allons nous ? Quelles sont mes capacités à réagir de façon curative ? Aucune 

De ce fait, il y a des médecins pour guérir, et des Dominants pour jouer avec des soumises. Que chacun(e) reste dans son champ de compétence et les traumatisé(e)s seront en sécurité. En tous cas, pas en situation d'aggravation possible de leur trauma. ( ceci n'engage que moi & probablement @Zig )

:-)  

 
Posté : 11 février 2021 11:11
Zig reacted
Zig
 Zig
(@zig)
Posts: 202
Estimé(e) Registered
Début du sujet
 
Posté par: @ultime-rescapee

Finalement tu as raison Zig, on ne peut que parler de soi, de ce que l'on ferait ou non à titre personnel..

Oui, je crois que c'est mieux^^. Un parallèle (toujours cons les parallèles chez moi) : Je ne vais tout de même pas fouetter une femme pour la "soigner" parce qu'elle était battu par son père ou son ex.

Nan nan nan, je ne suis pas médecin psychiatre ou, même, psychothérapeute. Je peux jouer mais je ne peux avoir la prétention de guérir les pauvres femmes traumatisés.

 
Posté : 11 février 2021 18:17
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

En réalité je me posais une question sur le candaulisme :

> "aimer regarder", est-ce du candaulisme ?

J'ai regardé la définition de "voyeur" par exemple, mais cela implique de "regarder sans être vu".

Pour exemple, mon Maître aime me voir avec d'autres personnes, mais il aime également regarder d'autres personnes tout simplement (sans se cacher, je précise) : cela est-il du candaulisme ? je sais que les termes ne peuvent tout définir mais je m'intéresse beaucoup au lexical.. il y a quelque chose de passionnant à cela..

 
Posté : 14 février 2021 20:05
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@ultime-rescapee

Puisque tu aimes le lexical, alors je te propose d'aller voir qui était Candaule et pourquoi il est à l'origine de cette expression de "candaulisme". Cela répondra en une fois à toutes tes questions ci-dessus.

Mais, non..... regarder autrui et non sa femme / son homme reste du voyeurisme. :)  Lis au sujet de Candaule et tu sauras pourquoi !!! ;)

lol

 
Posté : 14 février 2021 20:43
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

@maitre-d-oeuvre d'accord :)

 
Posté : 15 février 2021 16:12
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@ultime-rescapee  Bonjour.

As tu trouvé ton bonheur ???

:-)

 
Posté : 16 février 2021 11:56
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

@maitre-d-oeuvre je ne retrouvais plus le sujet.. oui j'ai trouvé.. 

En revanche j'ai aussi trouvé beaucoup de pratiques décrites comme déviantes.....

 
Posté : 20 février 2021 18:56
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@ultime-rescapee  Hi hi hi !!! Le BDSM est Déviant. Chaque activité qui sort de La baise gentille Papa Maman est déviante !!! Ne te tracasses pas trop, la morale Catho. Tente toujours d'imprimer ses règles. Et donc tout ce qui en sort est déviant !!! CQFD

Bonne continuation sur le sujet. :-)

 
Posté : 20 février 2021 19:50
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

@zig ou en es tu de tes expériences avec l'amant de ta Dresseuse ? En a t'elle un, plusieurs ? Comment cela se passe t'il avec lui ?

Mon Maître est polyamoureux, libertin, candauliste libertin mais également dans le cadre du bdsm bien que nous n'ayons jamais vécu de situation où un autre Maître se retrouverait à me donner des ordres.

Je découvre à mesure que je le suis aussi. J'adore le voir prendre plaisir avec d'autres femmes, je le trouve si beau, également lorsqu'il plonge son regard dans le mien à ce moment là..

Je me sens parfois être possessive sans le laisser transparaître lorsque la femme à qui il plait se retrouve être dans un état d'esprit mauvais ou de concurrence, ou encore exclusif.. dans ces moments là clairement la situation m'agace.. 

Je réalise que nous sommes si libres, et pourtant nous nous rapprochons tant l un de l'autre.

Par rapport au sujet d'éviter d'avoir un amant régulier pour éviter les sentiments je dois vous avouer que je suis personnellement contre cette idée.. je ne comprends pas pourquoi il faudrait éviter que des sentiments pour autrui se développent. N'est ce pas la beauté de l'être humain? De plus le système de se cacher les yeux pour ne pas être tenté pour moi ne fonctionne pas.. une énergie si elle passe entre deux personnes, se fait de manière très rapide..

 
Posté : 20 février 2021 20:52
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

@maitre-d-oeuvre c'est vrai.. mais je trouve cela grave d'en arriver à parler de traitements en psychiatrie. Alors bien sûr il y a sans doute des problématiques. Pour exemple un voyeuriste qui ne pourrait s'empêcher de regarder des femmes qui auraient été non consentantes..  mais après il y a trop d'amalgames 

 
Posté : 20 février 2021 20:57
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@ultime-rescapee Des personnes dans le besoin d'un traitement Psy Il y en a dans toutes les couches de la société, dans toutes les tranches d'age, et dans toutes les mouvances. Cela n'a rien à voir avec le BDSM.

Cela étant, permets moi de revenir sur ton exemple: Un voyeur qui materait des femmes sans leur consentement dis-tu ?

Mais par nature, c'est le principe. De même que les exhibitionnistes se montrent à des gens à qui ils n'ont pas demandé le consentement. La facilité conduit souvent ces deux mouvances à se rejoindre pour profiter les uns des autres, mais ce n'est qu'une démarche mécanique pour ne pas avoir à chercher qui et où. Dans l'absolu, ces gens souhaitent pour les uns être vus par des non consentants, et pour les autres voir sans être vus !!! C'est pervers ? oui. la question avant de juger de l'état de besoin de soins c'est simplement de savoir si c'est juste un jeu occasionnel, ou si la personne ne peut se contenir et ne vit plus que pour cela.

:-)   

 
Posté : 21 février 2021 09:46
Zig reacted
Maitre d oeuvre
(@maitre-d-oeuvre)
Posts: 354
Estimé(e) Registered
 

@ultime-rescapee

A ton commentaire:

Je réalise que nous sommes si libres, et pourtant nous nous rapprochons tant l un de l'autre.

Par rapport au sujet d'éviter d'avoir un amant régulier pour éviter les sentiments je dois vous avouer que je suis personnellement contre cette idée.. je ne comprends pas pourquoi il faudrait éviter que des sentiments pour autrui se développent.

Une réponse simple. Tout simplement parce que un beau matin, l'un de vous rencontrera dans ce genre de relation, une personne qui prendra toute sa tendresse, qui lui fera oublier l'autre. C'est naturel. Ce ne sont pas des situations neutres, les corps sont nus, les êtres se touchent et bien plus encore. Tout ce qu'il faut pour tomber amoureux. ( ce qui sur le principe ne me dérange pas, mais il faut savoir à quel jeu on joue )

Si ce risque est compris et accepté ? Alors je n'ai aucune objection à opposer. Mais si, votre idée de départ est de faire intervenir des personnes dans votre couple pour en jouer et seulement pour en jouer, alors le/la régulier/régulière, finira par poser un problème dans l'équilibre de votre couple. C'est une quasi certitude.

Reste la dernière possibilité que j'avais écartée, vous savez que vous ne finirez pas ensemble, et vous jouez de tous les plaisir jusqu'à ce que..... Dans ce cas, une fois encore rien à y opposer !! C'est un choix, décidé en toute conscience.

Mais si vous tenez l'un à l'autre ? Alors vous jouez avec le feu. Tous ceux ( les couples ) que j'ai connus ont explosé en vol sur des trios !!! Tous !

:-)

 

 

 
Posté : 21 février 2021 09:59
Kinky78
(@kinky78)
Posts: 279
Estimé(e) Registered
 

Je rejoins maître d’œuvre sur sa vision.

plan à 3 ou simple situation candauliste me semble réalisable sans sentiments..

En revanche un plan a 3 « quotidien » et /ou avec un partenaire unique me semble dangereux pour un couple...effectivement je pense qu’un même partenaire va forcément entraîner à un moment donné des sentiments....

Candaulisme avec partenaire différent me semble bien moins dangereux !!!! 

 
Posté : 21 février 2021 14:15
Zig
 Zig
(@zig)
Posts: 202
Estimé(e) Registered
Début du sujet
 
Posté par: @ultime-rescapee

@zig ou en es tu de tes expériences avec l'amant de ta Dresseuse ? En a t'elle un, plusieurs ? Comment cela se passe t'il avec lui ?

 

Au point mort.

C'est difficile à mettre en place le truc. Les éventuels bons éléments sont pas à côté et avec cette crise sanitaire et le couvre feu 18 heures, c'est compliqué.

Faire dormir un quasi inconnu à la maison pour qu'il dégage le lendemain n'aide pas...

 
Posté : 21 février 2021 18:46
Zig
 Zig
(@zig)
Posts: 202
Estimé(e) Registered
Début du sujet
 

Sinon...pour le côté dangereux du libertinage (ça englobe tout), je le sais. Oui en effet, des couples explosent à cause de ça et c'est légion mais...pas toujours.

Maintenant, établir un ratio sur ça, je ne sais pas faire.

 
Posté : 21 février 2021 18:50
inconnu22
(@inconnu22)
Posts: 114
Très très actif Registered
 

@zig................c'est impossible à faire car tu perds les couples avec le temps. Puis, certains, se quittent sans etre lié au libertinage. mon cas. 

Non, impossible de faire un ratio libertige / séparation

 
Posté : 22 février 2021 04:40
Zig reacted
Ultime rescapee
(@ultime-rescapee)
Posts: 266
Estimé(e) Registered
 

@maitre-d-oeuvre J'apprécie lire votre regard, psychologique et sensible, que vous parvenez pourtant à retranscrire clairement par l'écrit.. 

Le libertinage m'est personnellement difficile parce qu'il me fait perdre confiance en moi. Je crois qu'il pourrait s'agir potentiellement de l'unique source de séparation pour nous : perdre trop confiance en moi, claquer la porte au sein d'une énième "ruade" et ne pas repartir.

Il y a en effet les sentiments se développent pour une autre, un autre pouvant mener à une rupture (si le couple n'est pas polyamoureux) mais là perte de confiance en soi peut à l'extrême ou de manière répétitive mener à cela également.

Zig n'as tu jamais perdu confiance en toi justement? Car je trouve les situations que tu décris intéressantes, pouvant être excitantes, mais également pas très évidentes à vivre. Après ce n'est pas un jugement, nous vivons tous des expériences parfois extrêmes pour soi, les sentiments et les émotions..C'est le but aussi pour évoluer.

D'ailleurs Intime photographe que penses tu du rajout d'un sujet sur le forum abordant justement cette question de la confiance en soi ? Nous sommes tous et toutes concernés par ce sujet.. 

 
Posté : 22 février 2021 10:12
Kinky78
(@kinky78)
Posts: 279
Estimé(e) Registered
 
Posté par: @zig

Sinon...pour le côté dangereux du libertinage (ça englobe tout), je le sais. Oui en effet, des couples explosent à cause de ça et c'est légion mais...pas toujours.

J'éspère ne pas t'avoir braqué ou vexé...Evidemment ce n'est que ma vision des choses et je n'ai pas la science infuse (loin de là......) et j'éspère vraiment que tu finiras par trouver un partenaire digne de confiance...

 
Posté : 22 février 2021 12:05
intime_photographie
(@intime_photographie)
Posts: 1074
Noble Admin
 
Posté par: @ultime-rescapee

D'ailleurs Intime photographe que penses tu du rajout d'un sujet sur le forum abordant justement cette question de la confiance en soi ? Nous sommes tous et toutes concernés par ce sujet.. 

Tu peux l'ouvrir, dans psychologie par exemple :)

 

 
Posté : 22 février 2021 15:47
Page 4 / 5