Atelier réparation facile : Womanizer PRO, DIY

Il y a peu, notre Womanizer PRO W500 a commencé à faire un bruit TRÈS étrange à l’allumage. Le bruit était un genre de couinement strident. Bref, ce n’était plus utilisable.

J’étais un peu en colère, car j’en ai toujours pris soin. On se lance donc dans la réparation du sextoy.

Au commencement, j’avais deux pistes :

  • Batterie trop faible, donc le moteur peine. Rageant parce qu’il a toujours été chargé régulièrement.
  • Membrane qui fait bouger l’air qui a durci.

Je commence donc par la première étape :

Démontage du Womanizer PRO

La première vis se situe sous le capot qui donne accès à la prise USB de rechargement. C’est une tête cruciforme, un tournevis classique convient. Une fois celle-ci retirée il suffit de déclipser le capot pour avoir accès à deux autres vis, sur les côtés.

Enfin, pour ouvrir l’appareil, il reste une vis moins sympathique. Il faut enlever l’embout souple qu’on pose sur le clitoris pour la faire apparaitre. Et là : c’est une tête de vis triangulaire. Soit vous avez des embouts adaptés, soit vous en achetez, soit vous faites comme moi et vous vous débrouillez.

Concrètement, j’ai pris un tournevis plat, coincé sur un des côtés du triangle. Il faut alors appuyer fermement sur le tournevis avant de dévisser. Je l’ai fait avec l’aide d’une pince.

Réparation du sextoy Womanizer W500

On déclipse les deux parties, et on a l’intérieur de la bête.

Le mécanisme est simple, boutons d’allumage, batterie, moteur. Sur le moteur il y a un axe, et ce qui s’apparente à un vilebrequin qui transforme le mouvement de rotation en mouvement de va-et-vient. Ceci relié à la membrane, pour la faire monter, descendre et créer la stimulation d’air caractéristique de cette marque. J’allume, et le problème est visible immédiatement : juste sur l’axe du moteur, ça couine. Au niveau de la petite pièce noire qui s’enfile sur l’axe. C’était donc une autre possibilité que ce à quoi j’avais pensé au départ : pas de lubrification suffisante ! C’est fréquent dans notre domaine :wacko:  

Un coup d’huile de coco (alimentaire, mon cher Watson) et l’objet reprend vie sans aucun désagrément. La réparation du sextoy, c’est écolo et économique !

Le plus : personnaliser le Womanizer ?!

Et oui, c’est possible ! Le petit bouton qui est en illustration de l’article, tout en haut, ou dans la galerie au-dessus : il sert à régler la vitesse de vibration !! Et nous l’avons modifié, nous. Parce que les premières vitesses étaient utilisables, mais pas les autres : trop puissantes. Le clitoris de Mme est trop sensible pour ça. En réglant via ce bouton, TOUTES les vitesses sont augmentées ou réduites.

Vous avez besoin d’un coup de main sur une réparation d’un appareil ? Écrivez-moi, ou rejoignez-nous sur le forum.

Auteur/autrice : intime_photographie

https://intime-photographie.fr/presentation

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