Avant le bondage : c’est déjà du plaisir
Préparer la séance fait partie de la session, essayez de savoir ce que vous voulez faire, vous pouvez regarder nos tutoriels ou chercher sur différents sites. Vous pouvez en discuter à deux : ça peut lever les angoisses d’une partenaire novice. Nous possédons personnellement deux livres qui peuvent servir de base :
- Les bases du bondage – Nœuds coquins et liens grivois qu’il faut connaître
- Le bondage érotique – Jeux de cordes à vocation sexuelle
Si le but est de créer quelque chose de précis, vous pouvez faire un schéma du modèle que vous souhaitez créer, penser à l’ordre dans lequel vous allez procéder et aux couleurs que vous utiliserez. Si le but est simplement de passer un peu de temps ensemble et d’apprendre, c’est parfaitement dispensable.
Inspirez-vous de votre quotidien, regardez autour de vous : où pouvez-vous attacher votre partenaire ? De quoi faire naître plein de nouveau souvenirs dans votre intérieur… Ou votre extérieur !
Démarrage
Préparez-vous : du côté de l’attacheur une tenue agréable et souple. Chez nous, la plupart du temps nous faisons l’amour après que j’ai attaché ma soumise, ou pendant… Je suis donc généralement sans rien, ou en boxer. Du côté de votre partenaire, il faut se débarrasser des bijoux qui peuvent être gênant, et des vêtements que vous ne souhaitez pas. Si vous prévoyez que l’un de vous au moins soit peu habillé, vérifier que la température de la pièce et suffisamment haute. Ça peut très bien se passer habillé, selon votre imagination et les rapports que vous avez avec le / la modèle. Une séance photo en robe de mariée est prévue pour chez nous…
Sortez vos cordes, dénouez-les. Vérifiez avec votre partenaire que la pose que vous avez prévue est réalisable : il faut que la modèle puisse la tenir naturellement. Si la souplesse manque, il faudra adapter !
Avant d’enrouler votre modèle, faites passer la corde dans votre main : cela permet de supprimer les éventuelles torsions. Si vous devez trouver le milieu d’une corde, prenez là au deux bout, remonter en même temps les deux brins pour trouver le milieu puis repasser dans l’autre sens pour enlever les torsions. Soyez de bonne humeur !
On s’attache !
Gardez un contact visuelle et / ou physique avec votre modèle ; ne la laissez pas seule : elle aurait le sentiment d’être abandonnée.
Faites les premiers tours de cordes autour de votre partenaire. Avancez doucement, mais sûrement, appliquez-vous. Soyez cohérent entre l’objectif de votre bondage et la manière dont vous attachez. Si le but est d’être câlin, soyez doux, si le but est d’immobiliser fortement, serrez les cordes etc…
Gardez en tête que la beauté est dans les détails, dans la symétrie : vérifiez ces points au fur et à mesure et avec du recul. Vous serez probablement déçus de vos premiers essais, mais en même temps satisfait. C’est normal.
Ayez l’esprit ouvert, soyez prêt à modifier l’idée que vous aviez initialement si ça ne va pas comme vous voulez ou si une autre envie vous vient. Il faut se laisser porter.
C’est finit ? Tout commence !
Lorsque vous aurez terminé, vous pouvez faire des ajustements, mettre en scène autour.
Enfin : faites-vous du bien, photographiez, jouissez, criez, profitez… Tout dépend de vous : caresses, fessées, pénétrations, humiliations. Vous pouvez aussi vous arrêter là, et détacher tendrement.
Il faut absolument connaitre l’état physique et émotionnel de votre partenaire en permanence. Soyez prêt à tout arrêter, avez-vous mit en place votre Safeword ?
L’heure de délier les liens
Au choix… Soit, vous prenez le temps de redescendre doucement et vous rangez. Soit vous enlevez tout comme vous pouvez, vous mettez ça en tas et vous faites un câlin. Laissez-vous le temps d’atterrir. Il peut arriver que la partenaire soit prise de vertiges en se levant si elle est restée longtemps dans la même position.
Plus le shibari est resté en place longtemps, plus il peut vous falloir de temps pour reprendre pleinement vos esprits.
Et voilà ! Amusez-vous bien :)
En complément des documents sur le consentement et la manière de pratiquer réalisé par un groupe d’association : https://www.asso-edo.fr/telechargement
Pour information, EDO est une association shibari nantaise et non lyonnaise.
Ensuite, le document en question a été fait par 4 associations: Lyon Shibari, Au Fil des Cordes, Asso EDO, Kinky Club.
Bonjour (quand même),
Merci de votre passage ici, et de votre commentaire.
L’article a été modifié en tenant compte de ces faits.